Actualités

Rémi Sermier intégré dans The Best Lawyers

Rémi Sermier intégré dans The Best Lawyers Rémi Sermier, associé de Pamina Avocats, a été inclus dans l’édition 2020 de The Best Lawyers pour la France, dans la catégorie Droit Public. The Best Lawyers est une publication qui sélectionne les avocats les plus reconnus, sur la base d’avis recueillis auprès d’avocats exerçant dans le même…

Lire la suite

Pamina Avocat organise une rencontre au Conseil d’Etat pour les anciens de Sciences-Po

Pamina Avocat organise une rencontre au Conseil d’Etat pour les anciens de Sciences-Po Pamina Avocats remercie le Président Arrighi de Casanova pour son accueil au Conseil d’Etat. Une visite et un échange riches et instructifs, autour des enjeux actuels du contentieux administratif, organisés par le cabinet pour le groupe Professions Juridiques, Libérales et de Conseil…

Lire la suite

Pamina Avocats dans la revue des anciens de Sciences-Po

Pamina Avocats dans la revue des anciens de Sciences-Po Notre approche est fondée sur un très fort intuitu personae. La plupart de nos clients nous suivent depuis des années. Ils savent comment nous joindre dès qu’il y a besoin, et ils savent aussi qu’avec ce vécu commun nous parlons le même langage. C’est autour de cette notion…

Lire la suite

Pamina Avocats entre dans le Legal 500

Pamina Avocats entre dans le Legal 500 Après un peu plus d’un an d’existence, Pamina Avocats intègre le Legal 500 (France/Administrative and public law), Band 4. Merci à l’ensemble de nos clients pour leur confiance. ‘Efficient, reliable and available’ three-lawyer boutique Pamina Avocats has a ‘high level of expertise and provides good advice’. The firm…

Lire la suite

Contrôle de l’intérêt général justifiant la résiliation d’un contrat administratif : quelle portée pratique ?

Contrôle de l’intérêt général justifiant la résiliation d’un contrat administratif : quelle portée pratique ? Parmi les pouvoirs reconnus à l’autorité publique dans l’exécution des contrats administratifs, le droit de procéder unilatéralement à leur résiliation pour motif d’intérêt général est probablement le plus emblématique et le moins discuté. D’une manière simplifiée, mais proche de la…

Lire la suite

Rémi Sermier référencé par Le Journal des Arts

Rémi Sermier référencé par Le Journal des Arts Dans son édition du 4 janvier 2019 (n° 514), Le Journal des Arts a référencé Rémi Sermier, associé du cabinet Pamina Avocats, parmi les avocats « régulièrement sollicités par les acteurs du domaine de l’art pour du conseil ou du contentieux ». Son intervention dans deux dossiers pénaux est…

Lire la suite

Pierre-Alain Mogenier rejoint Pamina Avocats

Pierre-Alain Mogenier rejoint Pamina Avocats Pierre-Alain Mogenier, avocat au Barreau de Paris, diplômé de l’Université Lyon III, a rejoint Pamina Avocats le 1er septembre 2018. Disposant de plus de 3 ans d’expérience dans de précédents cabinets, il travaillera avec Rémi Sermier et David Epaud, en particulier en matière de contentieux réglementaires et d’exécution contractuelle.

Lire la suite

Rapprochement des cabinets PAMINA AVOCATS et ADER JOLIBOIS

Rapprochement des cabinets PAMINA AVOCATS et ADER JOLIBOIS Dans le cadre d’un accord de groupement, le cabinet PAMINA AVOCATS a rejoint le cabinet ADER JOLIBOIS, Place Saint-Sulpice.   L’expertise de PAMINA AVOCATS vient compléter, au service des clients des deux structures, les compétences du cabinet ADER JOLIBOIS qui intervient en droit commercial et des sociétés,…

Lire la suite